Aujourd’hui je vous parle des capacités que nous avons tous, de ces dons naturels qui nous animent, ou qui sommeillent encore en nous.
Nous sommes tous reliés à quelque chose pour lequel nous pouvons exceller. Et j’insiste sur le mot POUVONS (et non devons). Où se trouve notre part de génie ? Est-elle liée à notre éducation, à nos croyances, aux croyances de nos proches, de notre société, de notre environnement? Est-elle innée ?
Oui et non.
Quand je regarde les enfants, je vois assez distinctement cette part vibrante en eux. Certains sont des créatifs, des rêveurs, des inventeurs, des dirigeants, des communicants, des « clowns », des perfectionnistes, des rassembleurs, des déterminés, des sensibles…peu importe. Leur part de génie est là. Elle évolue avec l’éducation, la bienveillance ou non, les chemins de vie qu’ils prennent, et les évènements marquants.
Cette ressource innée reste en eux toute leur vie, même si elle est parfois mise en sommeil.
Et la bonne nouvelle c’est que nous sommes toujours l’enfant que nous avons été. Bien entendu nous avons évolué. Mais si nous y pensons bien, une part de nous est toujours cet enfant. L'enfant intérieur ça vous parle?
Je vous encourage à repenser à vous en tant qu'enfant. Quelle qualité aviez-vous ? Quels étaient vos rêves ? Que disait-on de vous en bien ? Quels sujets vous animaient ? Quels jeux ? Quelles activités ? Quelles personnes ? Quels films ? Quels livres ?
Se remémorer cela permet de grandir dans notre quête de sens de la vie. En quoi je souhaite exceller ? Aider ? Quelle partie de moi pourrait être profitable pour l'autre (et ce naturellement)?
Si j’avais une baguette magique, que ferais-je pour moi-même et ensuite pour mon prochain ?
Toutes des questions qui vous amènent à faire ressurgir ces dons naturels. Ce ne sont pas justes des qualités, car vos qualités sont une mine d’or pour quelqu’un ici quelque part.
Alors oui nous avons tous un don. Celui de donner des sourires, des solutions, des amusements, de la douceur, du repos, du recueillement…personne n’est ici sur cette Terre sans objectif, mais ces derniers sont tellement différents selon les personnes.
Cependant avec un peu de patience et d’effort, ne pouvons-nous pas accéder aux talents des autres, ceux qui nous font vraiment envie ? Et ces talents pourraient ils changer à un moment dans notre vie ?
Oui bien entendu, nous avons accès à beaucoup de possibilités, et notre savoir être se mêlera à notre savoir faire, ce qui donnera des merveilles, des pépites, des joies !
Il ne reste plus qu’à s’autoriser, oser et passer à l’action !
Comments